Sirona - Cahiers de Prothèse n° 154 du 01/06/2011
 

Les cahiers de prothèse n° 154 du 01/06/2011

 

GROS PLAN SUR :

actualités

inEos Blue

inEos Blue est un scanner CFAO de conception nouvelle qui permet de contrôler rapidement et simplement le processus de scannage. Il offre aux laboratoires de prothèse la possibilité de prendre des clichés en toute liberté, et ce, pour une large gamme d’indications. Les temps de mesure étant très courts, le scannage gagne en rapidité. De plus, un concept optique exceptionnel génère des résultats d’une extrême précision.

inEos Blue : un scanner à la...


inEos Blue

inEos Blue est un scanner CFAO de conception nouvelle qui permet de contrôler rapidement et simplement le processus de scannage. Il offre aux laboratoires de prothèse la possibilité de prendre des clichés en toute liberté, et ce, pour une large gamme d’indications. Les temps de mesure étant très courts, le scannage gagne en rapidité. De plus, un concept optique exceptionnel génère des résultats d’une extrême précision.

inEos Blue : un scanner à la pointe de l’innovation

inEos Blue est doté de la technologie innovante Bluecam selon laquelle la lumière bleue de la caméra, de longueur d’onde courte, permet la saisie ultra-précise de la situation dentaire matérialisée par un modèle. Ceci élève encore le niveau de fiabilité dans la fabrication prothétique. Grâce à cet appareil, le prothésiste est indépendant de tout programme préconfiguré : c’est lui qui détermine ce qu’il souhaite scanner. Pendant le scannage, le catalogue d’images 3D montre à l’écran toutes les zones saisies. L’utilisateur contrôle ainsi l’opération de bout en bout et peut effectuer des corrections si besoin est. La courte durée de mesure ainsi que le système de déclenchement automatique des clichés (Autocapture) induit un gain de temps substantiel lors de chaque scannage. En outre, le modèle pouvant être orienté sous tous les angles, le prothésiste ne scanne que les parties dont il a besoin.

Connecté via Internet à un centre de fabrication externe ou associé à une unité d’usinage inLab pour la production de prothèses en interne, il offre à tout laboratoire la latitude nécessaire pour rentabiliser son investissement dans la CFAO.

Contrôle

Deux nouveaux supports facilitent considérablement la manipulation tout en autorisant un contrôle permanent des opérations : la plaque de positionnement et le porte-modèle garantissent le déplacement dans toutes les directions et sous tous les angles. De plus, grâce à la souris de rotation, l’utilisateur a la possibilité d’effectuer un scannage sur 360°, avec un angle d’inclinaison allant de 0 à 105° : un système idéal pour saisir, par exemple, des préparations de moignon ou des piliers présentant une contre-dépouille importante. L’enregistrement buccal des maxillaire et mandibule supérieur et inférieur permet par ailleurs de fixer les points de contact occlusaux avec une parfaite exactitude.

Précision

La caméra du scanner est dotée de la toute nouvelle technologie Bluecam. Sa lumière bleue de longueur d’onde courte montre clairement la zone à balayer, de même qu’elle génère une grande profondeur de champ et assure une fidèle reproduction des bords de la préparation. Grâce à un angle de triangulation très aigu (3°), le prothésiste peut en outre saisir intégralement des cavités profondes sans contre-dépouille.

Rapidité

L’inEos Blue scanne un moignon individuel en quelques secondes et un bridge à trois éléments en moins d’une minute. Ce sont ces temps de mesure très courts ainsi que le déclenchement automatique des clichés qui font de cet appareil de CFAO le scanner le plus rapide dans sa spécialité.

STL Ready

Une première : les données de scannage de l’inEos Blue peuvent être stockées et exportées au format STL. Ainsi, les données peuvent être exploitées dans des logiciels externes.

Prix : 17 900 € HT le scanner inEos Blue (ordinateur et logiciel inLab 3D compris)

Sirona Dental Systems GmbH

135, avenue de Wagram 75017 Paris

Tél. : 01 42 21 21 60 – Fax : 01 42 21 0305

E-mail : info@sirona.fr

www.sirona.fr

Sirona Dental Systems développe son réseau de distribution directe en France. Tous les produits sont désormais disponibles directement auprès de la société pour les chirurgiens-dentistes de la région Ile-de-France et Normandie. Une équipe commerciale et technique de 15 spécialistes se tient à la disposition des clients en cas de questions et souhaits. Le nouveau département est responsable des postes de traitement, des systèmes d’imagerie médicale (radiographie intra-orale, panorama et 3D), des instruments et des systèmes d’hygiène de Sirona. L’assistance des clients travaillant avec les systèmes CAO/FAO de Sirona sera assurée comme à l’accoutumée par « CEREC Direct ». Cette équipe d’experts offre déjà depuis 2003 une distribution directe dans la région.

L’ouverture du département de distribution directe est associée à une offre spéciale de grande envergure. Les dentistes peuvent faire vérifier gratuitement la fonctionnalité de leurs appareils de marque Siemens et Sirona. Pour toute question technique, le service clientèle de Sirona peut être contacté au : 01 42 21 21 55. Des informations sur la distribution sont disponibles par téléphone : 01 42 21 21 60 ou par email : contact@sirona.fr.

Sirona Dental Systems GmbH

135, avenue de Wagram 75017 Paris

Tél. : 01 42 21 21 60

Fax : 01 42 21 03 05

E-mail : info@sirona.fr

www.sirona.fr