Traitement mixte

Auteur : Docteur C. Moinard Préface du Pr Jean Delaire

Comment se déroule la croissance maxillo-faciale ? Pouvons-nous réellement intervenir sur celle-ci ou simplement corriger de manière palliative ses défauts ? Cet ouvrage n'est pas un livre théorique et exhaustif sur les pratiques orthopédiques et orthodontiques actuelles ! L'auteur s'attache au contraire à détailler les meilleurs traitements de croissance maxillo-faciale et d'harmonisation fonctionnelle du système gnathologique. Ce livre préconise ce que les spécialistes appellent le « traitement mixte », mêlant pratiques orthopédiques et orthodontiques. Les avantages sont multiples : plus conservateur du patrimoine dentaire, mieux vécu par le patient, plus étiologique, plus stable, et enfin les traitements mixtes permettent également de diminuer dans beaucoup de situations la durée du multi-attaches et son corollaire d'effets secondaires (déminéralisation, carie, gingivites, épulis inflammatoire, résorption radiculaire…).

Intitulé du complément Légende
1 Vidéo, page 16 PARTIE I: Fabrication de la bielle de Herbst sur disjoncteur (réalisée au laboratoire Orthesyst)
1 suite Vidéo, page 16 suite PARTIE II: Fabrication de la bielle de Herbst sur disjoncteur (réalisée au laboratoire Orthesyst)
2 Cas clinique, page 33 Cas clinique. Présentation clinique de prise en charge orthopédique avec bielle de Herbst sur disjoncteur.
3 Cas clinique, page 33 Cas clinique. Présentation clinique de prise en charge orthopédique avec bielle de Herbst sur disjoncteur.
4 Cas clinique, page 33 Cas clinique. Présentation clinique de prise en charge orthopédique avec bielle de Herbst sur disjoncteur.
5 Cas clinique, page 33 Cas clinique. Présentation clinique de prise en charge orthopédique avec bielle de Herbst sur disjoncteur.
6 Cas clinique, page 33 Cas clinique. Présentation clinique de prise en charge orthopédique avec bielle de Herbst sur disjoncteur.
7 Cas clinique, page 33 Cas clinique. Présentation clinique de prise en charge orthopédique avec bielle de Herbst sur disjoncteur.
8 Vidéo, page 35 Fabrication du distalleur (réalisée au laboratoire Orthesyst)
9 Cas clinique, page 43 Cas clinique. Le distalleur : indication, mode d'action et présentation clinique.
10 Vidéo, page 68 Fabrication de la gouttière de J.-L. Raymond (réalisée au laboratoire Orthesyst)
11 Vidéo, page 68 Fabrication de la gouttière de l'ELN et ses rétentions (réalisée au laboratoire Orthesyst)
12 Vidéo, page 71 Mise en place de l'ELN et ses rétentions (réalisée au cabinet dentaire)
13 Cas clinique, page 86 Cas clinique. Classe III.
14 Cas clinique, page 86 Cas clinique. Classe III.
15 Cas clinique, page 86 Cas clinique. Classe III.
16 Cas clinique, page 88 Cas clinique. Classe I.
17 Cas clinique, page 88 Cas clinique. Classe I.
18 Cas clinique, page 88 Cas clinique. Classe I.
19 Cas clinique, page 102 Cas clinique. Classe I DDM béance antérieure.
20 Cas clinique, page 106 Cas clinique. Prises de vues complémentaires des étapes du traitement du cas n°10 (pages 105 et suiv du livre).
21 Cas clinique, page 109 Cas clinique. Classe I DDM articulé antérieur inversé.
22 Cas clinique, page 109 Cas clinique. Classe I DDM articulé antérieur inversé.
23 Vues complémentaires, page 111 Cas clinique. Prises de vues complémentaires des étapes du traitement du cas n°11 (pages 110 et suiv du livre).
24 Vues complémentaires, page 119 Cas clinique. Prises de vues complémentaires des étapes du traitement du cas n°12 (pages 118 et suiv du livre).
25 Vues complémentaires, page 126 Cas clinique. Classe I DDM déficit transversal.
26 Vues complémentaires, page 127 Cas clinique. Prises de vues complémentaires des étapes du traitement du cas n°13 (pages 127 et suiv du livre).
27 Vues complémentaires page 134 Cas clinique. Prises de vues complémentaires des étapes du traitement du cas n°14 (pages 134 et suiv du livre).
28 Vidéo, page 138 Pliage du lip bumper de Korn
29 Vues complémentaires, page 140 Cas clinique. Prises de vues complémentaires des étapes du traitement du cas n°15 (pages 140 et suiv du livre).
30 Vues complémentaires, page 147 Cas clinique. Prises de vues complémentaires des étapes du traitement du cas n°16 (pages 147 et suiv du livre).
31 Cas clinique, page 157 Cas clinique. Classe I.
32 Cas clinique, page 157 Cas clinique. Classe I.
33 Cas clinique, page 157 Cas clinique. Classe I.

"Le bonheur est un travail d'équipe" ...merci à toi


Suivez-nous



La lettre d'info

Recevez la lettre d'info
Je m'inscris

Pour visualisez la lettre d'info Cliquez ici