Les étudiants en dentaire plaident pour une politique de prévention globale
 
Nutella

30/01/2018

Les étudiants en dentaire plaident pour une politique de prévention globale

Affaire Nutella

L’affaire Nutella interpelle les étudiants en dentaire qui dénoncent une politique contradictoire en matière de santé publique.

«  Une promotion de mauvais goût », « quand on se bat pour du Nutella, les blouses blanches grincent des dents », « les futurs dentistes interpellent les pouvoir publics »… Les titres de la presse locale et nationale se succèdent depuis le 26 février, reprenant la réaction des étudiants en chirurgie-dentaire face aux scènes d’émeutes dans plusieurs Intermarché de la Loire dans le but d’obtenir des pots de Nutella bradés à - 70 % ! Les étudiants en chirurgie dentaire ont saisi très habillement au vol cette actualité pour pointer « l’incohérence » de la prévention en France. « De quoi aurait l'air une campagne anti-tabac si des buralistes pouvaient proposer des réductions de 70 % sur un coup de tête ? », a lancé la présidente de l’UNECD, Lucie Bertagnolio, sur Twitter ?

L’Union étudiante demande au gouvernement dans un communiqué, d’étudier la taxation de produits sucrés, en écho à la taxe soda, et de considérer les «  conséquences de la consommation de ces produits hautement sucrés pour notre système de santé ». Voilà un angle de communication en santé publique bienvenu alors que « 60 millions de consommateurs » vient de publier une étude comparative sur le prix des prothèses dentaires.

Anne-Chantal de Divonne


Suivez-nous



La lettre d'info

Recevez la lettre d'info
Je m'inscris

Pour visualisez la lettre d'info Cliquez ici