Tabagisme et santé publique : les professionnels de santé en première ligne pour la prévention

Santé publique : les professionnels de santé en première ligne

15/10/2016

Professionnels, mobilisez-vous dans la lutte contre le tabac

Santé publique

Les professionnels de santé sont appelés à signer une pétition en ligne qui les engage vis-à-vis de leurs patients et à faire pression sur les politiques pour que la lutte contre le tabac obtienne un fort retentissement.

Cet opération « Appel des 100 000 », est initiée par l’ancienne ministre et cardiologue Michèle Delaunay et le médecin praticien Jean Deleuze, en accord avec l’opération « Moi(s) de la santé ». Ils ont imaginé l’impact d’une mobilisation massive des professionnels de santé marquant son opposition « au plus grand scandale de santé publique connu ».

En signant, le professionnel de santé s’engage à évoquer avec chaque patient sa consommation de tabac, à cibler en priorité les jeunes, les femmes enceintes et les populations fragiles ou en difficulté et à rappeler aux parent la nécessité de protéger leurs enfants en cessant de fumer. Ils s’engagent aussi à ne pas laisser un fumeur les quitter sans un conseil approprié ou un document écrit ou sans l’orienter vers son médecin traitant. Ils est aussi appelé à promouvoir les méthodes ou produits favorisant l’arrêt du tabac.

Anne-Chantal de Divonne

Réagir à l'actualité

Pseudo :


Suivez-nous



La lettre d'info

Recevez la lettre d'info du
chirurgien-dentiste

Pour visualisez la lettre d'info cliquez ici