Promesses de campagne d'Emmanuel Macron

Promesses de campagne d'Emmanuel Macron

10/01/2017

Emmanuel Macron veut rembourser à 100 % les dépenses dentaires

Promesses de campagne

En meeting à Clermont-Ferrand le samedi 7 janvier, le candidat à l'élection présidentielle a présenté des propositions en matière de santé. L’une d’elle vise à prendre en charge intégralement l’optique, le dentaire et l’audioprothèse.

Pour atteindre cet objectif, Emmanuel Macron demandera à l’assurance maladie et aux complémentaires de travailler ensemble « afin d’étendre la couverture pour tous » et de « faire baisser les prix ». Citant en exemple le cas des prothèses dentaires « parfois neuf fois plus cher en France que chez les voisins », il a pris devant son auditoire l’engagement d’une « plus grande concurrence, d’une liberté accrue, d’une transparence tarifaire, d’une pression mise sur certains pour que l’on puisse couvrir tout le monde au bon prix ».
Dans un courrier adressé au candidat à la présidentielle, le président de la FSDL, Patrick Solera s’est étonné de son évaluation et lui demande d’indiquer le pays « où une couronne dentaire en céramique est facturée entre 60 et 80 euros, soit quand même 30 à 50 euros en-dessous de la base de remboursement de la sécurité sociale en France, inchangée depuis 1988. »

Anne-Chantal de Divonne

Réagir à l'actualité

Pseudo :


Suivez-nous



La lettre d'info

Recevez la lettre d'info du
chirurgien-dentiste

Pour visualisez la lettre d'info cliquez ici
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...