Natacha Jacquemard, candidate Progressiste : soutenir le programme présidentiel
 
Natacha Jacquemard

01/06/2017

Natacha Jacquemard, mouvement des Progressistes : soutenir le programme présidentiel

Chirurgiens-dentistes et candidats aux législatives - 3/5

Natacha Jacquemard, 50 ans, chirurgien-dentiste à Cagnes-sur-Mer (06), est candidate du Mouvement des Progressistes dans la 5e circonscription du Var.

« C’est l’enthousiasme et la nouveauté apportés par Emmanuel Macron qui m’ont incitée à me présenter. Mais je ne suis pas investie par En Marche », explique cette praticienne qui s’est lancée rapidement dans la campagne parce que « cinq jours avant la date limite, il n’y avait pas de candidat pour « En Marche ». Je ne pouvais me résoudre à laisser un boulevard au FN fortement implanté » dans le Var, explique-t-elle.

Il s’avère finalement que les candidatures se bousculent au centre ! En Marche a investi un candidat du Modem au grand dam d’adhérents locaux dont l’un d’entre eux se présente seul. Au total, la circonscription compte 16 candidats.

Engagée politiquement dans le Mouvement des Progressistes fondé en 2009 par Robert Hue - mouvement qui a rallié Emmanuel Macron pendant la campagne présidentielle –, Natacha Jacquemard affirme qu’elle « soutiendra le programme de la majorité présidentielle ».

Novice en politique, Natacha Jacquemard prend goût aux visites sur les marchés et dans les quartiers. « Je pensais que les français en avaient marre de la politique. Je me suis aperçue au contraire que l’on est très attendus ; les gens sont demandeurs de politique. Si je suis élue, je souhaite garder un exercice allégé pour rester au contact avec mes patients. Dans mon cabinet, je soigne tout le monde. On est confronté à des réalités dont nos politiques n’ont pas forcément conscience. Je pense qu’il faut vivre et être sur le terrain pour collecter les bonnes informations, faire les bons diagnostiques et les bons plans de traitement » !

[MISE À JOUR - 14/06/2017] Natacha Jacquemard a recueilli 0,15% des voix au premier tour. Ce sont les candidats du Modem soutenu par En Marche (28,48%) et du Front National (25,55%) qui seront présents au second tour dans sa circonscription le 18 juin.

DÉCOUVREZ LES CHIRURGIENS-DENTISTES CANDIDATS AUX LÉGISLATIVES

Fabrice Dassie
4e circ. Paris
PS

Christophe Arend
6e circ. Moselle
REM

Philippe Lambillotte
7e circ. Oise
FN

Bruno Paluteau
3e circ. Gironde
FN

Anne-Chantal de Divonne


Suivez-nous



La lettre d'info

Recevez la lettre d'info
Je m'inscris

Pour visualisez la lettre d'info Cliquez ici