Bonne_nouvelle

29/06/2018

Élections à l’ordre

Serge Fournier, nouveau président

Le Conseil national de l’Ordre a élu Serge Fournier président de l’Ordre le 21 juin. Ce praticien libéral de Toulouse s’est présenté comme un candidat de « réforme »...

Serge Fournier affiche « une volonté déterminée de reconstruire et consolider le lien entre les conseillers nationaux et l’ensemble de la profession ». Il entend placer son mandat « sous le signe de l’innovation, de la clarté, de la transparence et de l’équité » et reprend le flambeau de son prédécesseur Gilbert Bouteille « qui estimait impératif de réformer et moderniser l’instance ordinale ».
Diplômé en 1976 de la faculté de Toulouse, ce praticien est devenu conseiller ordinal en 1990, d’abord en tant que président de la Haute-Garonne, puis de la région Midi-Pyrénées. Il prend également la responsabilité de la commission d’odontologie médico-légale et du pôle numérique.

Un bureau renouvelé

Le bureau se compose aussi de trois vices présidents André Micouleau (Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées), Myriam Garnier (Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, Christian Winkelmann, (Bourgogne-Franche-Comté) ; de deux secrétaires généraux Dominique Chave (Basse Normandie-Bretagne) et Steve Toupenay, (Ile-de-France) ; d’un trésorier Guy Naudin (Alsace-Champagne-Ardenne- Lorraine) et de son adjoint Jean-Baptiste Fournier (Auvergne-Limousin-Poitou-Charentes).

Nouveaux membres au Conseil national

Lors des élections du Conseil national le 7 juin, 7 nouveaux conseillers ont fait leur entrée au sein de l’instance nationale de l’Ordre. Les deux binômes Estelle Genon et Philippe Pommarede ainsi que Brigitte Ehrgott et Steve Toupenay ont été élus pour la Région Ile-de-France. Le binôme Marie-Anne Baudoui-Maurel et Vincent Vincenti représente la Région Provence - Alpes - Côte d’Azur – Corse. René Garnier représente les Antilles Guyane.

Anne-Chantal de Divonne

Réagir à l'actualité

Pseudo :

Suivez-nous


Les résultats du jeu concours
organisé par la revue Clinic
pour gagner 3 brosses à dents
ORAL-B GENIUS X

Clinic jean-michel pallatin
Découvrez les 3 gagnants !


La lettre d'info

Recevez la lettre d'info du
chirurgien-dentiste

Pour visualisez la lettre d'info cliquez ici
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...