handicap

26/02/2019

LE MANS

Création d’un centre d’enseignement et de soins dentaires

La secrétaire d’État auprès de la ministre de la Santé, Christelle Dubos, a confirmé l’ouverture d’un centre d’enseignement et de soins dentaires au sein du CH du Mans.

« Ce centre aura vocation à dépister et à soigner toute problématique dentaire, en particulier pour les personnes en situation de handicap ». Ce centre est aussi « susceptible de renforcer l’attractivité territoriale des futurs chirurgiens-dentistes ».

Christelle Dubos répondait au Sénat à une question orale de la sénatrice Nadine Grelet-Certenais (PS) qui s’inquiète de la fin du dispositif de soins bucco-dentaires pour personnes souffrant de handicap lancé en 2017 dans la Sarthe. « Fin 2018, 500 personnes ont bénéficié de soins dans un délai raisonnable à l’hôpital de Lude, au CH de La Ferté-Bernard, au centre de l’Arche à Saint-Saturnin ou encore à l’établissement public de santé mentale d’Allonnes », a-t-elle indiqué, en saluant l’engagement des chirurgiens-dentistes partenaires de l’initiative du ministère de la Santé qui a été pilotée par le Collectif santé inter-associations de la Sarthe (Cosia 72).

Dans sa réponse, Christelle Dubos a indiqué que ce dispositif expérimental de deux ans, arrivé à échéance en décembre dernier, est en cours d’évaluation par l’ARS.

L’ARS vise, « par le développement de consultations dédiées, à mettre en place un dispositif départemental de gradation des soins qui pourra être animé par plusieurs partenaires ».

Anne-Chantal de Divonne

Réagir à l'actualité

Pseudo :

Suivez-nous


Les résultats du jeu concours
organisé par la revue Clinic
pour gagner 3 brosses à dents
ORAL-B GENIUS X

Clinic concours oral b résultats pallatin
Découvrez les 3 gagnants !


La lettre d'info

Recevez la lettre d'info du
chirurgien-dentiste

Pour visualisez la lettre d'info cliquez ici
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...