21/06/2019

Négociations sur l’avenant 3

Le devis conventionnel en débat

À l’invitation du directeur de la Cnam, les partenaires conventionnels se retrouveront pour négocier un troisième avenant à la convention au début du mois de juillet. Les discussions achoppent sur la question de l’alternance thérapeutique.

La convention a prévu que lorsqu’un chirurgien-dentiste propose un acte avec reste à charge, il présente aussi « une alternative sans reste à charge ou à défaut, avec un reste à charge maitrisé ». L’Uncam et l’Unocam militent pour un devis incluant les deux formules.

L'UD est prête à user de son droit d'opposition si un tel modèle de devis est proposé à la signature.



Cette actu analysée pour vous dans le prochain numéro de Clinic.

Chers abonnés, le numéro spécial de Clinic 13 protocoles cliniques à partager sera dans vos boîtes à lettres le 10 juillet 2019. 

A découvrir si vous n'êtes pas encore abonnés à Clinic !



Les dernières réactions

  • 24/06/2019 à 23:36
    EP
    alerter
    Je pense qu'il faudrait déjà que la règle soit la même pour tout le monde ! Lorsque je propose des devis en RAC 0, dans 80% des cas, le reste à charge est de l'ordre de 30 à 50%. La loi est elle différente pour nous? Et qu'en est-il des réseaux de soins qui auraient dû être rendus illégaux depuis longtemps et à plus forte raison depuis les derniers accords conventionnels?
    Merci à ceux qui y adhèrent, ruinant ainsi la cohésion de notre profession déjà durement touchée.
  • 26/06/2019 à 11:33
    123
    alerter
    je ne comprend pas votre alerte EP
    SI IL Y A UN RESTE A CHARGE AVEC LES ACTES RACO C'est parce que toutes les mutuelles ne sont pas encore" obligées " de le faire et ce jusqu'au 1 janvier 2020 ou la regle sera effective: pour le moment c'est le tarif qui est plafonné mais pas le RESTE A CHARGE
    POUR LE RESTE JE NE COMPREND PAS VOS INTERROGATIONS ET IDEM POUR LES RESEAUX

Réagir à l'actualité

Pseudo :


Suivez-nous



La lettre d'info

Recevez la lettre d'info du
chirurgien-dentiste

Pour visualisez la lettre d'info cliquez ici
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...