03/07/2019

COMIDENT

Philippe Rochet appelle à la création d’une filière dentaire

Le président du Comident, Philippe Rochet, a lancé un appel à la création d’une filière dentaire le 20 juin dernier, à l’issue de l’Assemblée générale de l’organisation qui regroupe les fabricants et distributeurs de matériels, matériaux dentaires et nouvelles technologies destinés au secteur dentaire.

« La condition sine qua non pour que la santé bucco-dentaire, trop souvent mise de côté par les politiques publiques de santé, figure aux premiers rangs des priorités en matière de santé publique », est la création d’un « esprit filière », explique Philippe Rochet.

Le président du Comident demande donc que s’instaure un « dialogue continu » entre tous les acteurs, industriels, chirurgiens-dentistes, prothésistes dentaires, assistants dentaires, chercheurs, Assurance-maladie et complémentaires santé, auxquels seraient aussi associés les patients.

Les études ne cessent de montrer les liens entre santé bucco-dentaire et pathologies lourdes. Les syndicats comme les patients sont conscients de la nécessité « d’accélérer le changement de paradigme » sur la santé bucco-dentaire et de prendre le virage préventif.

Les pouvoirs publics ont fait « un premier pas » en mettant des moyens sur la table. « Il faut maintenant amplifier » , lance Philippe Rochet !

Anne-Chantal de Divonne

Sur le même thème

Réagir à l'actualité

Pseudo :

Suivez-nous


Les résultats du jeu concours
organisé par la revue Clinic
pour gagner 3 brosses à dents
ORAL-B GENIUS X

Clinic concours oral b résultats pallatin
Découvrez les 3 gagnants !


La lettre d'info

Recevez la lettre d'info du
chirurgien-dentiste

Pour visualisez la lettre d'info cliquez ici
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...