18/09/2019

DMP

7 millions

C’est le nombre total de DMP ouverts recensé au mois de septembre 2019. C’est un bond en avant par rapport à novembre 2018 quand, au moment de la dernière relance, on n’en comptait que 1,8 million. Mais l’objectif de 40 millions en 2022 est encore loin.

Pour inciter à adopter le DMP, l’assurance-maladie relance une campagne de communication auprès du grand public. L’application DMP a été revue. Et le contenu du dossier continue de s’enrichir. Au 1er janvier prochain, il comprendra aussi le carnet de vaccination.

Les médecins s’approprient progressivement le DMP : 45% des généralistes le consultent (20% en 2017) et 20% y ajoutent des documents (10% en 2017), d’après un sondage BVA mené en juin 2019 pour le compte de l’assurance- maladie.

Chez les pharmaciens, 95% ont une opinion positive de ce service. Près de 9 pharmaciens sur 10 proposent d’ouvrir le DMP dans leur officine à la moitié de leurs clients.

Côté assurés, 61% des personnes interrogées donnent une note comprise entre 7 et 10/10 à l’intérêt qu’elles portent au DMP. Ce dossier manque cependant encore de notoriété. Seuls 58% des Français disent en avoir entendu parler.

Anne-Chantal de Divonne

Sur le même thème

Réagir à l'actualité

Pseudo :

Suivez-nous


Les résultats du jeu concours
organisé par la revue Clinic
pour gagner 3 brosses à dents
ORAL-B GENIUS X

Clinic concours oral b résultats pallatin
Découvrez les 3 gagnants !


La lettre d'info

Recevez la lettre d'info du
chirurgien-dentiste

Pour visualisez la lettre d'info cliquez ici
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...