Équipements électriques ou électroniques dentaires : un recyclage responsable et conforme à la réglementation

23/07/2010

Équipements électriques ou électroniques dentaires : un recyclage responsable et conforme à la réglementation

Les chirurgiens-dentistes ont depuis longtemps compris l’enjeu de faire du cabinet dentaire un lieu de santé sûr. Déjà sensibilisée à une bonne gestion environnementale des déchets provenant de leur activité, la profession, en s’associant à l’industrie, veut promouvoir le recyclage des déchets des équipements électriques et électroniques (DEEE) soit près de 1 200 tonnes de déchets générés chaque année par les chirurgiens-dentistes et les prothésistes dentaires.
En effet, les fabricants et les distributeurs de matériels dentaires, regroupés au sein du Comident, sont à l’initiative de la création de Recydent dont la vocation est de prendre en charge les équipements électriques et électroniques dentaires en fin de vie, pour les acheminer vers des lieux de valorisation où ils seront démontés, dépollués en toute sécurité et conformément à la réglementation française en vigueur.
Les équipements concernés sont l'ensemble des appareils que l'on peut trouver dans un cabinet dentaire et dans un laboratoire de prothèse : fauteuils, générateurs de rayons X, aspirateurs, autoclaves, lasers, fours à céramique, vibreur-malaxeurs, réchauffeurs de cire…

À l’heure où la gestion des déchets est devenue un enjeu environnemental, cette initiative prouve une fois encore la responsabilisation de la profession dentaire dans la protection de l’environnement.

Plus d’information : www.recydent.fr

Réagir à l'actualité

Pseudo :

Suivez-nous


Les résultats du jeu concours
organisé par la revue Clinic
pour gagner 3 brosses à dents
ORAL-B GENIUS X

Clinic concours oral b résultats pallatin
Découvrez les 3 gagnants !


La lettre d'info

Recevez la lettre d'info du
chirurgien-dentiste

Pour visualisez la lettre d'info cliquez ici
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...