1 MINUTE, 1 CAS CLINIQUE (5)
 

07/05/2015

VIDÉO | 1 minute, 1 cas clinique - Implantologie

Extraction-implantation immédiate en postérieur

Découvrez en 1 minute la résolution d'un cas clinique en chirurgie implantaire avec cet épisode extrait de l'article « Extraction-implantation immédiate en postérieur. Protocole analogique et numérique », de Léon Pariente et Maxime Drossart paru dans Clinic, avril 2015.

Une patiente de 26 ans en bonne santé générale présente sur la première molaire droite (16) une fêlure verticale discale plongeant dans le canal palatin. La décision thérapeutique est l’extraction et le remplacement par une couronne implanto-portée. Les paramètres cliniques et radiographiques qui permettent d’indiquer la pose de l’implant immédiatement après l’extraction sont évalués : absence de récession gingivale et d’inflammation, présence de la corticale osseuse vestibulaire, présence d’un septum interradiculaire intact, volume osseux sous-sinusien suffisant. À condition que l’extraction soit atraumatique pour les tissus mous et durs, la possibilité de mise en place immédiate de l’implant est envisagée.

Pensez à vous abonner à la revue CLINIC


Les dernières réactions

  • 10/05/2015 à 23:53
    monrire
    alerter
    au delà des connaissances acquises il reste toujours quelque chose a apprendre
    Quelque soit l age quelque soit le niveau qu on a l info est la pour combler nos lacunes et nous permet de s adapter a l ère de la technicité et du tout numérique


Suivez-nous



La lettre d'info

Recevez la lettre d'info
Je m'inscris

Pour visualisez la lettre d'info Cliquez ici