Nouveautés en implantologie : 3D Liberty par Thommen
 
Nouveautés en implantologie : 3D Liberty par Thommen

20/02/2013

Nouveautés en implantologie : 3D Liberty par Thommen

Le principe de base du développement chez Thommen Medical est de respecter ce qui a été établi par le passé et de renforcer la simplicité du système. La connexion pilier-implant de Thomme, qui est conservée, assure une stabilité mécanique et la meilleure étanchéité possible.

Les implants restent auto-taraudan ; ce qui a changé c’est le nombre d’implants disponibles. L’implant ELEMENT, cylindrique, répond à toute les situations classiques. L’implant CONTACT, cylindro-conique, est indiqué pour les alvéoles d’extraction mais aussi pour les situations où l’espace apical disponible est faible et ne laisserait pas la place à un diamètre d’implant plus important. Malgré la différence de design des implants, la chirurgie n’est pas différente et se fait avec le même kit chirurgical.

Le col usiné, point central du système d'implants Thommen, permet de respecter l’espace biologique et met en place les bases permettant une gestion réussie des tissus mous et rend le résultat esthétique plus prévisible. 

La nouveauté est dans la hauteur de col disponible. Thommen propose avec les MC (minimized collar) un type d’implant qui peut être placé au niveau osseux sans renoncer pour autant aux avantages du col usiné avec une hauteur de  0,5 mm pour obtenir tout spécialement dans la zone antérieure une esthétique parfaite que ce soit avec un implant ELEMENT ou un implant CONTACT.

L’ELEMENT est également disponible en version long col (LC) pour une utilisation transgingiviale pour des prothèses hybrides ou totales. C’est particulièrement à la mandibule édentée que la crête osseuse ou le niveau gingival  irréguliers nécessitent parfois un col plus long grâce auquel des différences ou déficits verticaux peuvent être compensés. Une distance maximale de 2,5 mm à l’os offre sécurité et flexibilité dans le traitement.Les implants classques à col standard  restent inchangés (RC).

 


Suivez-nous



La lettre d'info

Recevez la lettre d'info
Je m'inscris

Pour visualisez la lettre d'info Cliquez ici