18/11/2019

COTISATION DES MUTUELLES

Une augmentation moyenne de 3% en 2020

Si la Mutualité Française se veut rassurante, annonçant une augmentation moyenne équivalente aux années passées, son directeur ne nie pas la possibilité d'augmentations plus importantes au cas par cas.

A la veille de la mise en place des paniers à reste à charge zéro dans l’optique et le dentaire au 1er janvier 2020, le directeur de la Mutualité Française, Thierry Beaudet, a déclaré qu'il ne « devrait pas » y avoir d’impact significatif sur le montant des cotisations des mutuelles.

S’exprimant à l’issue de la deuxième réunion du comité de suivi de la réforme du 100% santé, le 8 novembre dernier, il a indiqué que « les cotisations des mutuelles augmenteront dans les mêmes proportions que les années précédentes, c’est-à-dire en moyenne de 3% par an ces dix dernières années ». Il n’a cependant pas exclu des cas particuliers d’augmentation plus importante pour parvenir à un équilibre des contrats.

Anne-Chantal de Divonne

Réagir à l'actualité

Pseudo :


Suivez-nous



La lettre d'info

Recevez la lettre d'info du
chirurgien-dentiste

Pour visualisez la lettre d'info cliquez ici
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...