22/10/2020

Traumatisme et restauration esthétique d'urgence

La consultation d’urgence dentaire traumatique pour l’adulte nécessite une bonne identification du diagnostic et des décisions rapides pour un protocole de traitement efficient. Elsa Dreyfus-Schmidt, Philippe François, Pierre Layan, Maxime Drossart, Anthony Atlan, Yohann Chue et Franck Decup vous aident à vous préparer le mieux possible pour ces séances cliniques.

Les thérapeutiques adhésives et le couple adhésif-composite (parfois associé à la résine ou à des fibres de renforcement) permettent de gérer l’extrême majorité des situations d’urgence traumatiques des tissus dentaires. Bien que certaines des techniques présentées puissent paraître complexes ou longues, elles permettent de tendre vers la préservation tissulaire et de répondre favorablement à la demande esthétique et fonctionnelle du patient. Ces procédures servent aussi à temporiser pour réévaluer les suites biologiques de la plaie pulpo-dentinaire et parodontale. La gestion des urgences traumatiques incite parfois à repousser ses limites et à faire preuve de créativité thérapeutique au service du patient. Le soulagement physique et psychologique de ce dernier à l’issue de la séance est aussi une belle satisfaction professionnelle pour le praticien.

Découvrez l’article

Lisez un extrait

Réagir à l'actualité

Pseudo :




La lettre d'info

Recevez la lettre d'info du
chirurgien-dentiste

Pour visualisez la lettre d'info cliquez ici
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...