13/11/2020

Prothèses provisoires bimaxillaires immédiates en CFAO semi-directe

Nicolas Piton illustre par un cas clinique les possibilités d'enregistrement d'informations extra-orales en prothèse adjointe qui apportent un confort de de transmission des données cliniques pour le praticien et de réalisation pour le prothésiste.

Des prothèses adjointes immédiates, stratégiques dans le plan de traitement global, permettront de passer le délai incompressible de cicatrisation des tissus dans de bonnes conditions psycho-physiologiques pour le patient, améliorant la situation pour le passage à la prothèse adjointe définitive ou à un éventuel traitement implantaire.

Étape 1

Les données cliniques du patient et l’empreinte optique préopératoire.

Étape 2

La conception assistée par ordinateur : les dents à remplacer seront retirées virtuellement du modèle par le praticien et le travail est fait conjointement avec le prothésiste pour arriver à un modèle personnalisé.

Étape 3

Pose des prothèses complètes adjointes provisoires immédiates : la stabilité primaire, l’esthétique et la fonctionnalité des prothèses provisoires met le patient, encore sous le stress lié à l'édentation totale, dans de bonnes conditions psychologiques.


Découvrez l’article

Sommaire Clinic novembre

Réagir à l'actualité

Pseudo :


Suivez-nous



La lettre d'info

Recevez la lettre d'info du
chirurgien-dentiste

Pour visualisez la lettre d'info cliquez ici
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...