01/12/2020

L’Endodontie de Stéphane Simon

La refonte complète de ce traité s’est imposée pour rendre compte de l’évolution des connaissances, de la technologie et des procédures cliniques en endodontie.

Vaste discipline, l’endodontie progresse constamment tant techniquement que conceptuellement. Huit années séparent cette seconde édition de la première et l’enrichissement du contenu révèle à quel point les avancées de la discipline, qui ne peut être restreinte à un problème de mise en forme et d’obturation canalaire, sont importantes.

Dans ce traité de plus de 700 pages, fruit de la collaboration et de l’expérience clinique de 34 auteurs, les chapitres sont abordés de façon exhaustive à travers une littérature solidement documentée. Illustré de plus de 1 500 figures, l’ouvrage aborde tous les domaines de l’endodontie.

La part belle est faite aux nouveautés : le traitement endodontique de la dent lactéale, l’ergonomie en endodontie ou encore les biocéramiques pour l’obturation canalaire. L’équilibre entre ces différentes thématiques est respecté pour refléter parfaitement l’endodontie moderne.

Toutes et tous y trouveront les connaissances nécessaires à leur pratique clinique quotidienne.

Stéphane Simon, Pierre Machtou, Wilhelm-Joseph Pertot. Endodontie 2e éd. Editions CdP 2020 ; 724 pages, 205 €.

Découvrir le sommaire et lire un extrait

Je commande le livre

Réagir à l'actualité

Pseudo :




La lettre d'info

Recevez la lettre d'info du
chirurgien-dentiste

Pour visualisez la lettre d'info cliquez ici
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...