09/02/2021

La HAS actualise ses "réponses rapides" contre le Covid-19

La Haute Autorité de santé a mis à jour les mesures à prendre lors des soins bucco-dentaires en cabinet de ville, dans le cadre de l’épidémie de coronavirus.

Initialement publiées en mai 2020, les « réponses rapides » de la Haute Autorité de santé, dans le cadre du Covid-19, viennent d’être mises à jour. Elles détaillent les mesures et précautions, que ce soit dans la salle d’attente, dans la salle de soins, ou dans la salle de repos et vestiaire. Elles expliquent la nécessité du report de certains actes en fonction des situations cliniques, en particulier pour les cas confirmés, possibles et contacts à risque. « Dans le cas de soins urgents, une analyse bénéfice/risque doit être réalisée pour chaque situation », précise le document. La mise à jour permet d’approfondir certains points, comme le traitement de l’air avec des conseils relatifs à l’efficacité des épurateurs ainsi que les conditions d’éviction professionnelle et de reprise d’activité. Par ailleurs, l’Ordre des chirurgiens-dentistes a publié trois fiches pratiques sur les précautions à prendre vis-à-vis des professionnels ayant des symptômes évocateurs de Covid-19 ; les professionnels déclarés cas asymptomatiques Covid-19, et les professionnels considérés comme contacts à risque Covid-19.

Anne-Gaëlle Moulun

Réagir à l'actualité

Pseudo :


Suivez-nous



La lettre d'info

Recevez la lettre d'info du
chirurgien-dentiste

Pour visualisez la lettre d'info cliquez ici
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...