LES AVANTAGES DU NUMÉRIQUE DANS LA RECONSTITUTION DE LA DENT DÉPULPÉE
 
Titre de l'image

05/10/2022

LES AVANTAGES DU NUMÉRIQUE DANS LA RECONSTITUTION DE LA DENT DÉPULPÉE

Pour traiter la dent dépulpée, que peut nous apporter le numérique ? Peut-on améliorer la qualité de nos soins en modernisant l’organisation du cabinet ? Solène MARNIQUET, Stéphane CAZIER, Jonathan CHESNEAU, Christian MOUSSALLY et Hélène FRON CHABOUIS nous expliquent comment la CFAO permet d’optimiser le continuum endo-prothétique, à quels matériaux elle permet d’accéder pour les restaurations corono-radiculaires ou coronaires, et bien d’autres points forts encore !

En 2022, l’outil numérique devient incontournable. La quasi-totalité des prothésistes dentaires français utilise, d’une façon ou d’une autre, l’outil numérique. L’offre de caméras optiques intra-orales s’élargit, permettant de mieux répondre aux besoins des différents praticiens. L’apparition de nouveaux matériaux, usinables uniquement, renforce l’intérêt de l’outil numérique au cabinet et au laboratoire.

Cet article présente les avantages de l’outil numérique dans le cadre de la dent dépulpée, depuis la qualité de l’empreinte jusqu’à l’adaptation de la restauration, en passant par les intérêts pratiques pour le praticien et les avantages pour la dent dépulpée en termes d’étanchéité et de résistance biomécanique. Avec en prime 6 vidéos !

Le numérique présente de nombreux avantages dans le traitement de la dent dépulpée, sur les plans biologique (continuum endo-prothétique), fonctionnel (rétablissement immédiat de la fonction et résistance biomécanique), esthétique (maquillage au fauteuil où tous les matériaux sont accessibles) et enfin technique/logistique. Les évolutions de la société, de la CCAM et des matériaux nous incitent à penser que les jeunes praticiens ne pourront faire l’impasse sur le numérique. Et c’est probablement une bonne nouvelle !

ET LE NUMÉRIQUE 


Suivez-nous



La lettre d'info

Recevez la lettre d'info
Je m'inscris

Pour visualisez la lettre d'info Cliquez ici