Titre de l'image

12/04/2021

Benoît Perrier, nouveau président de l’UFSBD

Le 8 avril, le Dr Benoît Perrier a été élu président de l’Union française pour la santé bucco-dentaire (UFSBD). Il souhaite continuer à faire avancer la cause de la santé dentaire, avec des actions de terrain, de la communication grand public et vers les décideurs publics.

A l’occasion de ses 55 ans, l’Union française pour la santé bucco-dentaire (UFSBD) a présenté son nouveau programme associatif triennal 2021-2024. Une nouvelle équipe a également été élue, avec, à sa tête, le Dr Benoît Perrier, qui succède au Dr Sophie Dartevelle. Benoît Perrier est président de la région Pays de la Loire et était secrétaire général de l’UFSBD depuis 2012.

« Nous sommes une structure tournée vers l’avenir, vers la prospective. Nous voulons faire progresser la place de la santé dentaire au sein de la santé, témoigne-t-il. Nous sommes à la fois chirurgiens-dentistes et militants ».

Il décrit l’UFSBD comme une structure de santé publique, tournée vers l’ensemble des concitoyens. « Notre but est de bien positionner la place de la santé bucco-dentaire et la place du chirurgien-dentiste au sein de la santé. Pas de santé sans santé bucco-dentaire, c’est notre cheval de bataille ! Nos moyens d’action sont à la fois l’action de terrain, de proximité, soit en face à face, soit, désormais, en visioconférence, mais aussi la communication grand public, avec, récemment une campagne intitulée « mon dentiste m’a dit ». Nous avons aussi des actions d’influence envers les décideurs publics et nous travaillons avec des partenaires pour faire évoluer les pratiques », détaille le Dr Benoît Perrier.

Très tournée vers l’intelligence artificielle, l’UFSBD va accompagner les professionnels qui vont voir leurs pratiques bouleversées par les changements qu’elle apporte. « Nous avons mis en place des collèges de garantie humaine pour que l’intelligence artificielle ait une supervision et nous allons les mettre en œuvre en accompagnement de la loi de bioéthique », annonce le Dr Perrier.

L’UFSBD rassemble 12 000 adhérents à travers les départements. « C’est une structure dynamique, qui a 55 ans, pleine d’énergie et de créativité et qui rassemble les praticiens qui ont envie d’agir collectivement », conclut le nouveau président de l’UFSBD.

Anne-Gaëlle Moulun

Réagir à l'actualité

Pseudo :


Suivez-nous



La lettre d'info

Recevez la lettre d'info du
chirurgien-dentiste

Pour visualisez la lettre d'info cliquez ici