Titre de l'image

10/06/2021

COMMENT CHOISIR SON SYSTÈME IMPLANTAIRE

Le choix d’un système implantaire peut laisser perplexe. Comment choisir parmi les dizaines de systèmes présents sur le marché de l’implantologie ? Outre l’importance du recul clinique d’un système et des études scientifiques à long terme le concernant, ce sont les attentes spécifiques à chaque praticien qui sont déterminantes, lui permettant ainsi de répondre à n’importe quelle situation clinique.

Le choix d’un système implantaire est un moment important dans la carrière d’un omnipraticien, qu’il ne faut pas sous-estimer et qui demande une réflexion préalable.Il est primordial de se questionner sur le long terme : Quelle pratique veut-on avoir, quel volume d’implants sera posé, etc. ?

La synthèse des pratiques usuellement décrites ainsi que l’acquisition d’un certain nombre de données sur le long terme font apparaître l’intérêt d’un système implantaire proposant des caractéristiques précises exposées dans cet article par Tristan Picard, Sébastien Piscitello et Truong Nguyen.

Chacun de ces éléments est capital, aucun ne devant être négligé lors d’une réflexion objective, au travers de différents critères que nous avons listé et synthétisé dans un tableau récapitulatif, sous forme de questions à se poser avant de s’engager sur du long terme avec une marque, quelle qu’elle soit. Ce tableau est téléchargeable afin de s’en servir comme d’un véritable outil de sélection et tous les items sont expliqués, détaillés et imagés dans l’article.

Ainsi, cette approche permet au praticien de choisir un système répondant à ses attentes, capable entre autres de répondre à un grand nombre de situations cliniques, sans pour autant avoir de multiples gammes redondantes dont l’utilisation au quotidien peut s’avérer complexe.

Télécharger le tableau

Lire l'article de CLINIC 

Réagir à l'actualité

Pseudo :


Suivez-nous



La lettre d'info

Recevez la lettre d'info du
chirurgien-dentiste

Pour visualisez la lettre d'info cliquez ici