Titre de l'image

08/06/2022

CONNEXION DES PROTHÈSES AMOVIBLES COMPLÈTES IMPLANTO-RETENUES

Les prothèses amovibles complètes sont difficilement acceptées par les patients édentés, notamment en raison des problèmes de rétention. À la mandibule, la mise en place d’implants dentaires et d’attachements axiaux associés permet un gain de rétention et une meilleure adaptation des patients. Jérémie PERRIN et Hervé PLARD détaillent pour CLINIC quand et comment connecter.

Le recours aux implants pour améliorer la rétention et diminuer le volume des PAC est une thérapeutique répandue. La mise en place des implants doit intervenir en présence de prothèses bien réalisées ou s’intégrer dans un nouveau projet prothétique.

La connexion de ces implants aux prothèses pourra s’effectuer :

– sur le plan biologique, en suivant les protocoles de mise en charge conventionnelle ou immédiate ;

– sur le plan prothétique, de façon directe (au fauteuil) ou indirecte (au laboratoire de prothèse).

Bien entendu un suivi régulier des patients sera essentiel à la pérennité de la réhabilitation. Une maintenance professionnelle et à domicile sera tout aussi indispensable.

CONNEXION DES PROTHÈSES AMOVIBLES COMPLÈTES IMPLANTO-RETENUES

Les dernières réactions

  • 19/06/2022 à 15:27
    Sourire
    alerter
    Je me permets compte tenu de ma longue expérience en laboratoire avec travail en totale symbiose avec la clinique, création de 3 laboratoire les 50 années passées:
    • dans le cas mentionné un châssis à appuis disjoints s’ impose suite à la mise en place d’ un plan de traitement prothétique personnalisé et le protocole très rigoureux qui en découle.
    Bien à vous.

Réagir à l'actualité

Pseudo :


Suivez-nous



La lettre d'info

Recevez la lettre d'info
Je m'inscris

Pour visualisez la lettre d'info Cliquez ici