DÉCONTAMINATION DE LA SURFACE IMPLANTAIRE PAR ÉLECTROLYSE 
 
Titre de l'image

03/05/2022

DÉCONTAMINATION DE LA SURFACE IMPLANTAIRE PAR ÉLECTROLYSE 

Le système analysé par Suzanne DIMPRE et Hadi ANTOUN, le GalvoSurge™ GS 1000 de Nobel Biocare, est un système de nettoyage d’implants dentaires conducteurs d’électricité (implants en titane). Il est indiqué dans le traitement des péri-implantites pour éliminer le biofilm des surfaces implantaires exposées. 

Les traitements des péri-implantites actuellement disponibles sont largement inspirés des traitements des maladies parodontales dont l’objectif est l’élimination du biofilm de la surface implantaire non ostéo-intégrée. La surface rugueuse des implants favorise la colonisation de la plaque bactérienne et leur anatomie en spire accentue la difficulté du nettoyage mécanique. Les traitements actuels semblent montrer leurs limites en termes d’efficacité de nettoyage et de récidive de ces pathologies.

Dans cet article, nous nous penchons sur une méthode de décontamination de la surface implantaire par électrolyse associée à une régénération osseuse guidée dans le traitement d’une péri-implantite. Cette méthode électrolytique enrichit le panel de solutions thérapeutiques du traitement de la péri-implantite. Suite à la présentation de la littérature disponible sur le sujet, nos propos sont illustrés par un cas clinique.

DÉCONTAMINATION DE LA SURFACE IMPLANTAIRE


Suivez-nous



La lettre d'info

Recevez la lettre d'info
Je m'inscris

Pour visualisez la lettre d'info Cliquez ici