Titre de l'image

12/05/2021

L'hygiène de l'équipe soignante en cabinet dentaire

Priorité à l’hygiène des mains, au port d’une tenue professionnelle adéquate, à l’utilisation d’équipements de protection individuelle et à la vaccination. Le tout en images avec Alexandre BAUDET, Florian LAURENT, Arnaud FLORENTIN, Céline CLÉMENT.

Outre l’environnement de travail et les dispositifs médicaux réutilisables, les professionnels de santé sont eux aussi des vecteurs, voire même des réservoirs, de micro-organismes potentiellement pathogènes. La prévention de la survenue d’infections associées aux soins en cabinet dentaire passe donc par le respect des mesures d’hygiène propres à l’équipe soignante.

Une hygiène des mains régulière doit être pratiquée dès lors qu’elle est indiquée pour casser les chaînes de transmission de micro-organismes. En milieu de soins, elle nécessite principalement l’utilisation de solution hydroalcoolique associée à une bonne technique de friction.

Des éléments barrières tels que l’utilisation d’une tenue professionnelle adéquate complétée par des équipements de protection individuelle appropriés permettent de limiter les transmissions soignant-soigné.

Enfin, la vaccination protège les soignants en cas d’exposition à des virus portés par les patients.

L’hygiène de l’équipe soignante en images dans CLINIC en mai

Réagir à l'actualité

Pseudo :


Suivez-nous



La lettre d'info

Recevez la lettre d'info du
chirurgien-dentiste

Pour visualisez la lettre d'info cliquez ici
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...