Titre de l'image

30/03/2021

La prothèse fixée dans tous ses états


Toutes les solutions prothétiques fixées sont envisagées et exposées pas à pas dans cet ouvrage à l'approche clinique globale et pragmatique.

Quel que soit le motif de consultation d’un patient, qu’il soit demandeur de prothèse ou contraint par une urgence, il attend de nous la restauration « qui ne se verra pas, sera de préférence fixée et surtout durable ». Cette demande reflète une certaine exigence naturellement initiée par les progrès incessants dans tous les domaines de la santé.

Les solutions prothétiques envisagées peuvent être :
- fixées, unitaires et plurales sur dents naturelles ;
- amovibles, partielles et complètes ;
- supra-implantaires.

En raison de l’éventail toujours plus large des possibilités offertes par la prothèse, le choix, pour cet ouvrage, a été de nous limiter à la prothèse fixée unitaire et plurale sur dents naturelles.

Le traitement par prothèse fixée se décline en étapes, selon un protocole idéalement dicté par la réalité clinique et la singularité de chaque cas.
Chaque étape a ses spécificités, depuis l’observation initiale et la proposition de traitement jusqu’à l’assemblage d’une prothèse fixée sur un support dentaire, avec toujours pour objectif thérapeutique, l’intégration prothétique biomécanique, esthétique et fonctionnelle, garantie de la pérennité.

Les différents chapitres sont l’illustration d’étapes et de réalisations cliniques précises qui reposent sur les principes fondamentaux de la prothèse fixée. Les compétences et l’expérience du ou des auteurs respectifs, l’exploitation des nouvelles acquisitions technologiques et des performances éprouvées des matériaux permettent, par le praticien, une approche clinique globale et pragmatique de la prothèse fixée.

Walter B et coll. La prothèse fixée. Editions CdP, 2017.

Réagir à l'actualité

Pseudo :


Suivez-nous



La lettre d'info

Recevez la lettre d'info du
chirurgien-dentiste

Pour visualisez la lettre d'info cliquez ici