Mabouchemasante.fr, le site grand public de l’UFSBD
 
Titre de l'image

19/09/2022

Mabouchemasante.fr, le site grand public de l’UFSBD

Accessible à tous dès le 15 septembre, le site grand public de l’UFSBD mabouchemasante.fr vise à faire évoluer les connaissances de la population en matière de santé bucco-dentaire en insistant sur la prévention.

« Il n’y a pas de santé sans santé bucco-dentaire », insiste Benoît Perrier, président de l'Union française pour la santé bucco-dentaire (UFSBD). Il note qu’en 1980, on comptait 1 brosse à dents par foyer de 4 personnes, tandis qu’aujourd’hui on en dénombre 2,5 par personne.

Malgré ce progrès apparent, 80 % des adultes souffrent d’une maladie parodontale. « Nous constatons que l’état bucco-dentaire reflète le niveau social », ajoute le Dr Perrier, qui souligne des inégalités par rapport au handicap et au milieu social notamment.

Dans ce contexte, le site mabouchemasante.fr, lancé le 15 septembre par l’UFSBD, souhaite accompagner la population dans le domaine de la santé bucco-dentaire, en particulier sur la prévention.

Concrètement, le site répond aux questions que se posent les patients, prodigue des conseils individuels non commerciaux et met à disposition un contenu validé. Il vise aussi à rebondir sur l’actualité et apaiser les polémiques. Le site permet de s’informer, avec des fiches dédiées par thèmes, de valoriser la prévention, mais aussi de se tester sur ses facteurs de risques en remplissant son profil de manière anonyme.
Le site est destiné aux patients et « le chirurgien-dentiste devrait le recommander. C’est une ressource que nous offrons à la profession pour fournir des informations validées », souligne le Dr Perrier. Une affiche est également disponible pour la salle d’attente.

Santé publique France relaie également le nouveau site mabouchemasante.fr pour le bucco-dentaire.

Anne-Gaëlle Moulun

Réagir à l'actualité

Pseudo :


Suivez-nous



La lettre d'info

Recevez la lettre d'info
Je m'inscris

Pour visualisez la lettre d'info Cliquez ici