Titre de l'image

08/06/2022

RÉHABILITATIONS IMPLANTAIRES COMPLÈTES FULL ZIRCONE AVEC CUT-BACK VESTIBULAIRE

La réhabilitation d’une arcade édentée par une  restauration prothétique complète fixe en zircone transvissée sur implants est aujourd’hui possible de façon simple et reproductible grâce aux importants progrès de la CFAO. Un protocole éprouvé et répété de façon rigoureuse permet à tous les omnipraticiens d’obtenir d’excellents taux de succès prothétique. Les étapes par Gaëtan RIOU du COSQUER. 

La prise en charge de l’édenté complet repose sur un bilan minutieux conduisant à un projet prothétique précis.

Une étude de notre activité concernant les reconstitutions complètes implanto-portées, sur 120 patients avec 7 ans de recul, a montré un taux de succès implantaire de 97,5 % avec un taux extrêmement élevé (27,5 %) de fractures prothétiques des prothèses d’usage de type pilotis avec des dents en résine composite. Face aux contraintes lourdes qui en découlent pour le patient, le praticien et le laboratoire, afin d’en assurer la réparation, il a fallu faire évoluer la prothèse d’usage.

Les reconstitutions complètes transvissées en zircone semblent être la solution aujourd’hui. Un protocole mis en place depuis 3 ans sur 50 patients permet d’avoir des résultats fiables, reproductibles et prévisibles, tant au niveau implantaire que prothétique, et d’en assurer la maintenance dans le temps.

L’utilisation de la chirurgie guidée statique, la communication avec le laboratoire et les bases de la prothèse adjointe complète sont des éléments essentiels au succès des traitements. 

RÉHABILITATIONS IMPLANTAIRES COMPLÈTES FULL ZIRCONE 

Réagir à l'actualité

Pseudo :


Suivez-nous



La lettre d'info

Recevez la lettre d'info
Je m'inscris

Pour visualisez la lettre d'info Cliquez ici