Une nouvelle Maison pour l’URPS des chirurgiens-dentistes d’Île-de-France
 
Titre de l'image

17/12/2022

Une nouvelle Maison pour l’URPS des chirurgiens-dentistes d’Île-de-France

L’Union régionale des professionnels de santé  (URPS)  des chirurgiens-dentistes d’Île-de-France a inauguré des locaux flambant neufs le 1er décembre dernier. L’objectif : proposer des locaux de formation mais aussi de rencontre et de vie aux chirurgiens-dentistes d’Île-de-France.

Prête depuis 2020, la nouvelle Maison des chirurgiens-dentistes libéraux d’Île-de-France a été officiellement inaugurée le 1er décembre 2022. Située à Paris, tout près de l’Arc de Triomphe, elle s’étend sur plus de 700 m² et se veut un lieu accessible à toute la profession.

IMG_8716Moyenne1.jpg

« Il ne s’agit pas uniquement de fournir un lieu pour la formation des chirurgiens-dentistes libéraux et des équipes, explique à CLINIC le Dr Thomas-Olivier Mc DONALD, président de l’URPS, qui représente les 6 500 dentistes libéraux d’Île-de-France. Nous voulons aussi leur faire bénéficier d’un lieu convivial, de rencontres, d’échanges et de vie ».

FORMATION ET ACCÈS AUX PATIENTS EN SITUATION DE HANDICAP

La maison dispose d’un amphithéâtre pour la formation, baptisé Jean-François Chabenat, en hommage au premier président de l’URPS des chirurgiens-dentistes d’Île-de-France, qui a découvert sa plaque dédiée le 1er décembre.

Parmi les priorités de l’URPS pour l’année à venir, le Dr Mc DONALD cite notamment la formation autour du diabète, mais aussi la lutte pour l’accessibilité aux soins bucco-dentaires des personnes handicapées. C’est pourquoi la maison dispose de deux salles de soins spécialement équipées pour accueillir des personnes en situation de handicap et/ou dépendantes. Les chirurgiens-dentistes ne disposant pas de ce type d’équipement dans leur cabinet pourront venir les utiliser sur place.

Anne-Gaelle Moulun


Suivez-nous



La lettre d'info

Recevez la lettre d'info
Je m'inscris

Pour visualisez la lettre d'info Cliquez ici