Les enseignements de la version anglaise - Clinic n° 06 du 01/06/2012
 

Clinic n° 06 du 01/06/2012

 

DPC

ACTU

ACD  

Une étude du conseil de l’ordre britannique des professions dentaires montre l’efficacité d’une approche de développement professionnel continu (DPC) qui met en place un programme régulier avec relance et relations interactives (multimédia, techniques combinées, enseignement interactif). C’est la conclusion de l’étude que relève la Haute Autorité de santé (HAS) dans son numéro DPC & Pratiques n° 65 (mai 2012) consacré à la profession dentaire. La HAS note aussi...


Une étude du conseil de l’ordre britannique des professions dentaires montre l’efficacité d’une approche de développement professionnel continu (DPC) qui met en place un programme régulier avec relance et relations interactives (multimédia, techniques combinées, enseignement interactif). C’est la conclusion de l’étude que relève la Haute Autorité de santé (HAS) dans son numéro DPC & Pratiques n° 65 (mai 2012) consacré à la profession dentaire. La HAS note aussi que, d’après cette étude, le DPC doit rester centré sur les besoins du professionnel afin de correspondre à ses modes d’apprentissage privilégiés et à ses priorités.

Dans ce numéro, on peut aussi retrouver les propos de Philippe Rocher concernant la « grille technique d’évaluation pour la prévention des infections associées aux soins » publiée par l’ADF et de Serge Deschaux, sur le référentiel d’autoévaluation des pratiques expérimenté en Ille-et-Vilaine.