Une charte de qualité pour les centres de santé dentaires - Clinic n° 09 du 01/09/2016
 

Clinic n° 09 du 01/09/2016

 

FNCS

Actu

Deux mois après la mise en liquidation des centres Dentexia, la Fédération nationale des centres de santé (FNCS) a adopté le 24 mai une « charte d’engagement qualité pour la pratique dentaire en centre de santé ». En préambule, la FNCS rappelle que les centres de santé sont des « structures sanitaires de proximité dispensant des soins de premier recours, parmi lesquels on trouve les soins dentaires ». Les centres s’engagent ainsi sur 6 points : faciliter l’accès aux...


Deux mois après la mise en liquidation des centres Dentexia, la Fédération nationale des centres de santé (FNCS) a adopté le 24 mai une « charte d’engagement qualité pour la pratique dentaire en centre de santé ». En préambule, la FNCS rappelle que les centres de santé sont des « structures sanitaires de proximité dispensant des soins de premier recours, parmi lesquels on trouve les soins dentaires ». Les centres s’engagent ainsi sur 6 points : faciliter l’accès aux soins pour tous, s’assurer de la qualité des soins prodigués, garantir le strict respect des normes d’hygiène et d’asepsie, garantir un accueil de qualité, donner une information « claire », « complète » et « compréhensible » aux patients et assurer la continuité des soins. En préambule de cette charte, la FNCS justifie sa démarche en énonçant que « face aux dérives de certains acteurs libéraux ou associatifs et au jeu trouble des instances ordinales », la FNCS et ses adhérents réaffirment « leur engagement pour une démarche éthique et de qualité en chirurgie dentaire. »