Heraeus - Cahiers de Prothèse n° 149 du 01/03/2010
 

Les cahiers de prothèse n° 149 du 01/03/2010

 

Nouveau composite

actualités

Venus® Diamond Flow

Venus® Diamond Flow est la version fluide de Venus® Diamond et présente une formulation innovante à nano-charges incorporées. Cette composition particulière lui confère l’unique combinaison à la fois d’une résistance à la flexion et d’une faible contrainte de rétraction, garantie de restaurations plus...


Venus® Diamond Flow

Venus® Diamond Flow est la version fluide de Venus® Diamond et présente une formulation innovante à nano-charges incorporées. Cette composition particulière lui confère l’unique combinaison à la fois d’une résistance à la flexion et d’une faible contrainte de rétraction, garantie de restaurations plus résistantes et pérennes. Venus® Diamond Flow s’accorde à la perfection avec la chimie du composite Venus Diamond, ainsi qu’à ses teintes, mais il est également compatible avec tous les composites courants basés sur la résine de Bowen.

Une esthétique naturelle grâce aux nano-particules

Venus® Diamond Flow se fond à la perfection dans la teinte des tissus dentaires environnants, produisant un effet extrêmement esthétique. Les indices de réfraction des charges et de la résine constituant la matrice sont identiques, si bien que les charges absorbent la couleur des dents voisines après la polymérisation, rendant la restauration pratiquement indétectable par rapport au reste de la dent naturelle. Grâce à ses excellentes propriétés de polissage, un beau brillantage est obtenu facilement et rapidement.

Une mise en œuvre facile et une excellente radio-opacité

Le nouveau composite nano-hybride offre une mise en œuvre facilitant le travail au quotidien. Venus® Diamond Flow crée une surface uniforme et lisse dans les cavités difficiles d’accès. Le nouveau design de la seringue augmente le confort de manipulation en garantissant une application simple et sûre. Des résultats très esthétiques sont obtenus en peu d’étapes. Le composite fluide possède une viscosité particulière faisant que le matériau garde sa forme et sa position après application. Il se fluidifie sous la pression d’un instrument, grâce à sa thixotropie.

À la radiographie, en raison de son excellente radio-opacité, le composite est clairement visible par rapport aux tissus dentaires résiduels. Cette caractéristique a été confirmée par une étude menée par le Dr Peter Yamen à l’Université du Michigan.

Le choix idéal pour des indications multiples

La consistance fluide de Venus® Diamond Flow en fait un composite multifonction, utilisable dans de nombreuses indications, que ce soit en secteurs antérieur ou postérieur. Venus® Diamond Flow est idéal pour le scellement de sillons élargis, en tant que couche intermédiaire en technique sandwich, pour les obturations de classes III et V ou pour solidariser des dents mobiles. C’est aussi le matériau de choix pour la dentisterie invasive a minima en classes I et II, dans des zones non soumises aux forces masticatoires ou pour la réparation de petits défauts sur des restaurations directes ou indirectes.

La gamme se décline en 12 teintes : 1 teinte Opaque (dentine), 8 teintes Universal (émail), 1 teinte Incisal ainsi qu’une masse Baseliner (blanc opaque) et une masse Bleach (éclaircissement).

Prix :

– 30 € TTC la seringue de 1,8 g

– 67 € TTC les 2 PLTs de 10 unidoses de 0,2 g

Heraeus Division Dentaire – Villebon – BP 630 – 91945 Courtabœuf Cedex – Tél. : 01 69 18 48 85 – Fax : 01 69 28 78 22 – E-mail : dentaire@heraeus.com