CS Solutions (Carestream Dental) - Clinic n° 05 du 01/05/2013
 

Clinic n° 05 du 01/05/2013

 

Prothèse fixée : un seul rendez-vous

NOUVEAUX PRODUITS

À essayer

Charles de TESSIÈRES  

C’est à l’IDS de Cologne que Carestream Dental a dévoilé sa nouvelle gamme de produits pour la prothèse par CAD-CAM, CS Solutions, qui permet au praticien de numériser, de modéliser et d’usiner au cabinet un élément unitaire, le tout en 1 heure seulement.

Pour réaliser une empreinte numérique, le praticien peut désormais utiliser soit un nouveau scanner intraoral, soit l’un des cone beams Carestream Dental. Puis une suite logicielle modélise le projet...


C’est à l’IDS de Cologne que Carestream Dental a dévoilé sa nouvelle gamme de produits pour la prothèse par CAD-CAM, CS Solutions, qui permet au praticien de numériser, de modéliser et d’usiner au cabinet un élément unitaire, le tout en 1 heure seulement.

Pour réaliser une empreinte numérique, le praticien peut désormais utiliser soit un nouveau scanner intraoral, soit l’un des cone beams Carestream Dental. Puis une suite logicielle modélise le projet de prothèse en quelques clics. Enfin, une unité d’usinage 4 axes produit la prothèse en vue d’une pose lors d’un seul et même rendez-vous.

Tout cela est supporté par une plate-forme de transmission hébergée sur le Web, facilitant la gestion des cas, leur historique et leur partage avec les laboratoires de prothèses dentaires. Atout majeur : CS Solutions est conçu comme un système ouvert, il permet d’utiliser les produits de la gamme sous forme d’une solution globale intégrée ou de ne prendre que les modules qui intéressent le praticien.

Le scanner intraoral CS 3500 permet au praticien de numériser le maxillaire et la mandibule pour obtenir un modèle reconstruit en 3D et en couleurs réelles. Pouvant numériser sous un angle allant jusqu’à 45° et sur une profondeur de champ de 16 mm, le CS 3500 est équipé d’un système de guidage lumi­neux qui oriente le praticien tout au long de la capture de l’empreinte numérique. Le maîtriser ne nécessite que très peu d’apprentissage. Il ne nécessite pas de poudrage et il est portable : il suffit de le connecter par USB sur un ordinateur pour qu’il passe de fauteuil en fauteuil.

Pour numériser les empreintes traditionnelles et générer des modèles précis en 3D, le praticien peut utiliser son équipement cone beam CT de Carestream Dental, comme le CS 9000 3D ou le CS 9300. Cette technique, qui représente une innovation sur le marché, permet au praticien de numériser rapidement une empreinte sans bouleverser ses habitudes de travail tout en profitant des apports diagnostiques des modalités panoramiques et 3D de son équipement.