Du fluor aux fluoroses - Clinic n° 08 du 01/09/2010
 

Clinic n° 08 du 01/09/2010

 

RÉPONSE D’EXPERT

Hafid EL BEKKAY  

Docteur en chirurgie dentaire Membre de la Société marocaine de parodontologie et implantologie Membre de la Société française de parodontologie et implantologie Exercice privé, Oujda (Maroc)

Nul ne peut ignorer le rôle bénéfique du fluor dans la réduction de la carie dentaire dans les sociétés industrialisées. En parallèle, la profession a pris conscience des dangers d’une supplémentation exagérée en fluorures. L’expression « bilan fluoré » a fait son chemin dans nos démarches préventives pour modérer ses apports multiples qui risquent d’aboutir à une fluorose. Aux côtés des fluoroses légères aux conséquences uniquement inesthétiques, il existe des fluoroses endémiques où le fluor devient un véritable toxique. Dyschromies et dysplasies dentaires se conjuguent pour donner lieu à des préjudices non seulement esthétiques mais également fonctionnels, parfois d’une sévérité intense.

Abonné, vous avez un compte ?




Mot de passe oublié ?

Abonné, vous n'avez pas de compte ?


Je crée un compte

Vous n'êtes pas abonné ?


Je m'abonne

Notre service client est à votre disposition au numéro : 0 805 297 222 ou bien directement par email : service-clients@editionscdp.fr