Les Français ne boudent pas les cabinets dentaires… - Clinic n° 03 du 02/03/2016
 

Clinic n° 03 du 02/03/2016

 

SONDAGE

Actu

ACD  

Au moins en pensée ! Car si les deux tiers des Français déclarent avoir consulté un chirurgien-dentiste depuis moins de 1 an et 80 % depuis moins de 2 ans, selon une enquête réalisée pour l’Ordre national en novembre dernier par l’institut d’études Corporate Studio, dans la réalité, ils ne sont que 39 % à se rendre tous les ans chez leur praticien, d’après les données de l’Assurance maladie. Les patients qui déclarent aller chez leur chirurgien-dentiste au moins 1...


Au moins en pensée ! Car si les deux tiers des Français déclarent avoir consulté un chirurgien-dentiste depuis moins de 1 an et 80 % depuis moins de 2 ans, selon une enquête réalisée pour l’Ordre national en novembre dernier par l’institut d’études Corporate Studio, dans la réalité, ils ne sont que 39 % à se rendre tous les ans chez leur praticien, d’après les données de l’Assurance maladie. Les patients qui déclarent aller chez leur chirurgien-dentiste au moins 1 fois tous les 2 ans tiennent à la liberté de choisir leur praticien (94,6 %).

Quand il s’agit de choisir une structure de soins, 87 % préfèrent consulter un praticien indépendant, 84 % sont favorables à une structure où exercent des praticiens associés et leurs salariés ou dans un réseau regroupant des chirurgiens-dentistes indépendants, 78 % dans un centre dentaire géré par une mutuelle et 56 % dans un hôpital. Plus de 8 personnes sur 10 écartent l’idée d’aller se faire soigner dans une clinique à l’étranger.

Les chirurgiens-dentistes recueillent 87 % d’image favorable. Près de 1 personne interrogée sur 4 (23 %) a même une très bonne image d’eux. Celle-ci fait écho à la confiance qui est accordée à son praticien (82 % ont une confiance absolue).