2 questions de lecteurs - Clinic n° 10 du 01/11/2014
 

Clinic n° 10 du 01/11/2014

 

PATRIMOINE

Je détiens un appartement à New York que je loue. Comment dois-je déclarer ces revenus et dans quel pays ?

Vous louez ce bien nu, vous avez donc des revenus fonciers à déclarer en France.

Toutefois, comme il existe une convention bilatérale entre la France et les États-Unis, vous bénéficierez d’un crédit d’impôt pour compenser la double imposition.

Autre point non négligeable, vous ne supporterez pas de CSG/CRDS.

On me dit que je ne peux pas...


Je détiens un appartement à New York que je loue. Comment dois-je déclarer ces revenus et dans quel pays ?

Vous louez ce bien nu, vous avez donc des revenus fonciers à déclarer en France.

Toutefois, comme il existe une convention bilatérale entre la France et les États-Unis, vous bénéficierez d’un crédit d’impôt pour compenser la double imposition.

Autre point non négligeable, vous ne supporterez pas de CSG/CRDS.

On me dit que je ne peux pas bénéficier du cumul emploi retraite intégral alors que j’ai tous mes trimestres et une carrière longue. Pourquoi ?

La réponse est simple, vous avez probablement un âge inférieur à celui de l’âge légal !

Exemple, vous avez 60 ans, mais l’âge légal pour votre génération est de 61 ans et 7 mois. Vous ne pouvez bénéficier que du cumul emploi retraite plafonné.

Articles de la même rubrique d'un même numéro