Un accompagnement personnalisé de l’Assurance maladie - Clinic n° 05 du 01/05/2017
 

Clinic n° 05 du 01/05/2017

 

CONTRE LE RENONCEMENT AUX SOINS

ACTU

Plus du quart des assurés (26,5 %) renonce aux soins pour des motifs financiers ou parce qu’ils méconnaissent les circuits administratifs et médicaux, selon une étude de l’Observatoire des non-recours aux droits et services (Odenore). Pour lutter contre ce phénomène qui concerne principalement les prothèses dentaires et les soins dentaires, l’Assurance maladie veut lancer un dispositif d’accompagnement sur mesure d’ici à la mi-2018. Des agents de la CPAM spécialement...


Plus du quart des assurés (26,5 %) renonce aux soins pour des motifs financiers ou parce qu’ils méconnaissent les circuits administratifs et médicaux, selon une étude de l’Observatoire des non-recours aux droits et services (Odenore). Pour lutter contre ce phénomène qui concerne principalement les prothèses dentaires et les soins dentaires, l’Assurance maladie veut lancer un dispositif d’accompagnement sur mesure d’ici à la mi-2018. Des agents de la CPAM spécialement formés proposeront aux personnes identifiées par leurs services ou par des professionnels de santé un accompagnement « cousu main ». Ces agents pourront les accompagner personnellement pendant plusieurs semaines pour les aider à obtenir leurs droits (CMU-C, ACS), à s’orienter dans le système de santé en les guidant vers un professionnel et à trouver des solutions pour financer un reste à charge.