Clinic n° 09 du 01/09/2021

Parodontie

Émilie BORDET  

Ancienne AHU, Université de Paris. CES de Biomatériaux, Prothèse conjointe et Parodontologie.DU de Dermatologie buccale et chirurgie implantaire et pré-implantaire. Parodontie et Implantologie exclusives, Paris.

La maintenance parodontale est une thérapie parodontale réalisée à intervalles réguliers, définis en fonction du patient et permettant un diagnostic continu de la part du praticien. Ces séances de suivi sont souvent reléguées au rang de simple contrôle. Pourtant, leur rôle est essentiel dans le maintien des résultats des thérapeutiques parodontales et cela est d’autant plus vrai les premières années qui suivent les traitements initiaux.

Comment valoriser cet acte important, à nos yeux et, par ricochet, aux yeux des patients ? Comment présenter ces séances aux patients pour s’assurer de leur adhésion dans le but de maintenir sur le long terme nos résultats ?

Abonné, vous avez un compte ?




Mot de passe oublié ?

Abonné, vous n'avez pas de compte ?


Je crée un compte

Vous n'êtes pas abonné ?


Je m'abonne

Notre service client est à votre disposition au numéro : 01 84 18 10 56 ou bien directement par email : service-clients@editionscdp.fr