Clinic n° 12 du 01/12/2021

 

Imagerie

Médicale

Thibault DROUHET*   Norman CHICHE DUCICP**   Rufino FELIZARDO***   Olivier FROMENTIN****  


*AHU, Pitié Salpêtrière – Charles Foix, DUCICP, Université de Paris, Hôpital Rothschild (AP-HP), Exercice libéral à Paris.
**Université de Paris, Hôpital Rothschild (AP-HP). Exercice libéral à Clichy.
***MCU-PH, Université de Paris, Hôpital Rothschild (AP-HP).
****PU-PH, Responsable du DUCICP, Labo URB2i, Université de Paris, Hôpital Rothschild (AP-HP).

La planification implantaire et prothétique est déterminée par une analyse pré-prothétique [1]. Selon Vercruyssen et al. [2] et Poeschl et al. [3], l’utilisation d’un CBCT associée à un logiciel d’imagerie améliore la précision et la sécurité lors de la procédure chirurgicale implantaire. Plusieurs techniques ont été...


Résumé

Dans le cadre de la chirurgie implantaire guidée, plusieurs étapes numériques sont obligatoires pour réaliser une planification et créer un guide chirurgical. Chaque étape génère des écarts par rapport aux données recueillies. L’une des origines de ces écarts est le réglage du seuillage du fichier DICOM.

L’objectif de cette étude est d’évaluer l’impact du seuillage d’un fichier DICOM sur les variations dimensionnelles de la reconstruction 3D d’un échantillon scanné par tomographie à faisceau conique (CBCT, Cone Beam Computerized Tomography).

Abonné, vous avez un compte ?




Mot de passe oublié ?

Abonné, vous n'avez pas de compte ?


Je crée un compte

Vous n'êtes pas abonné ?


Je m'abonne

Notre service client est à votre disposition au numéro : 0 805 297 222 ou bien directement par email : service-clients@editionscdp.fr