<p><b>LA MACROPHOTOGRAPHIE À VISÉE PÉDAGOGIQUE :</b> VOIR PLUS PRÈS POUR MIEUX COMPRENDRE</p> - Clinic n° 12 du 01/12/2022
 

Clinic n° 12 du 01/12/2022

 

Dossier

Matthieu PERARD*   Jean LECERF**   Prescillia DOS SANTOS***   Pierre-Olivier DERRIEN****  


*MCU-PH, Université de Rennes 1, CHU de Rennes.
**LTSI, Inserm UMR 1099, Équipe MediCIS.
***Ancien expert judiciaire.
****Ancien MCU-PH, UFR d’Odontologie de Rennes.
*****Exercice libéral en Omnipratique à Rennes.
******Exercice libéral en Omnipratique à Vannes.

L’enseignement de l’odontologie s’appuie beaucoup sur des images fournies par la microscopie. Elles permettent de montrer l’infiniment petit pour mieux comprendre des concepts ardus tels que l’adhésion ou la physiologie pulpaire. Souvent cantonnée à l’illustration de cas cliniques [1], la photographie est un autre excellent moyen d’examiner les tissus de près, tout en conservant les couleurs d’origine.

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