Bego - Cahiers de Prothèse n° 133 du 01/03/2006
 

Les cahiers de prothèse n° 133 du 01/03/2006

 

Actualités

Motova 100 et Motova 300 (Fig. 1)

Les malaxeurs sous vide Motova 100 et Motova 300 permettent de malaxer tous les revêtements, les plâtres, les matériaux à dies et les silicones de duplication. Même en cas de remplissage maximal, un puissant moteur de malaxage dans les deux appareils ainsi que des pales et des bols (4 tailles de 250 à 1 200 ml) à la géométrie bien étudiée donnent des résultats parfaits. La puissance du vide est de 100 mbars, ce qui...


Motova 100 et Motova 300 (Fig. 1)

Les malaxeurs sous vide Motova 100 et Motova 300 permettent de malaxer tous les revêtements, les plâtres, les matériaux à dies et les silicones de duplication. Même en cas de remplissage maximal, un puissant moteur de malaxage dans les deux appareils ainsi que des pales et des bols (4 tailles de 250 à 1 200 ml) à la géométrie bien étudiée donnent des résultats parfaits. La puissance du vide est de 100 mbars, ce qui élimine toutes les bulles. Les deux appareils sont disponibles en série en version murale, mais possèdent en option un pied de table robuste. Le Motova 300 se distingue du Motova 100 par une commande automatique du cycle de mélange.

Un minuteur électronique commande le Motova 100 à la seconde près, le temps de malaxage peut être réglé jusqu'à 255 secondes de manière variable. Un vacumètre, intégré sur l'avant, affiche le niveau du vide dans le bol de malaxage en temps réel.

Le Motova 300 présente quelques plus : paramètres de malaxage préprogrammés ou enregistrés individuellement ; la vitesse et le sens de rotation sont également programmables ainsi que l'évacuation finale du vide. Un écran à cristaux liquides permet une gestion du menu particulièrement simple grâce à une commande à 3 touches et un affichage à 2 lignes auto-explicatif avec indication du nom du produit.

Gelovit 400 (Fig. 2)

Le nouvel appareil de duplication Gelovit 400 permet de fondre en un cycle jusqu'à 12 kg de gélatine. Sa conception technique repose sur la technologie reconnue de la Gelovit 200. Les différentes étapes sont pilotées par un logiciel très simple à comprendre et 3 touches suffisent pour la programmation. Le logiciel développé pour le processus de travail est axé sur les exigences de la prothèse dentaire. L'heure de mise en marche est programmable à l'avance, par exemple pour les week-ends, permettant ainsi d'assurer toujours la bonne température au bon moment. Le nombre de cycles de fonte souhaités peut être programmé individuellement, précision et reproductibilité sont ainsi garanties.

Wirobond® SG (Fig. 3,Tableau. 1)

Le Wirobond® SG est un alliage économique chrome cobalt pour céramique. Il est exempt de nickel et de béryllium. Biocompatible et très agréable à travailler, il offre une cohésion sûre à la céramique. Autres atouts appréciables : la haute résistance thermique et la faible conductibilité thermique.

Wirocer plus (Fig. 4, Tableau. 2)

Le Wirocer plus est un alliage nickel chrome pour céramique bénéficiant d'un excellent rapport qualité/prix. Il se caractérise par une dureté modérée. Il est ainsi particulièrement facile à dégrossir et ne requiert pas de refroidissement lent. Biocompatible, il possède en outre une faible conductibilité thermique et assure une liaison sûre à la céramique.

Comme le Wiron 99, il s'adapte à la plupart des céramiques actuelles avec le même protocole de mise en oeuvre.

Bego France - 2, rue du Nouveau-Bercy - 94200 Charenton-le-Pont - Tél. : 01 41 79 12 90 - Fax : 01 45 18 02 35 - E-mail : France@bego.com - http