Kodak - Cahiers de Prothèse n° 147 du 01/09/2009
 

Les cahiers de prothèse n° 147 du 01/09/2009

 

Nouveaux équipements

actualités

Kodak 1500

La nouvelle caméra intra-orale Kodak 1500 intègre la technologie exceptionnelle de lentille liquide « Liquid Lens » permettant une mise au point instantanée (à l’instar de l’œil humain) et la liberté de la connexion « Wi-Fi ».

Elle capture des images fixes et des vidéos avec la plus haute résolution...


Kodak 1500

La nouvelle caméra intra-orale Kodak 1500 intègre la technologie exceptionnelle de lentille liquide « Liquid Lens » permettant une mise au point instantanée (à l’instar de l’œil humain) et la liberté de la connexion « Wi-Fi ».

Elle capture des images fixes et des vidéos avec la plus haute résolution actuellement disponible. La mise au point automatique réelle des images fixes et des vidéos, l’élimination des reflets de lumière indésirables et le réglage automatique des conditions de lumière optimisent encore la qualité d’image. De plus, la lentille liquide permet une capture instantanée et automatique de portraits, de l’arc entier, de vues intra-orales et macro avec l’aide de diodes électroluminescentes (LED) qui optimisent l’éclairage. Ces caractéristiques permettent une meilleure visualisation des zones difficiles à observer, y compris les fêlures et autres lésions, ainsi que les problèmes potentiels d’hygiène dentaire.

La fonction sans fil « Wi-Fi » intégrée fournit une liberté de mouvement totale sans aucune connexion câblée entre la caméra et la station d’accueil, permettant un workflow et une expérience d’utilisateur continus. Et contrairement aux anciennes technologies sans fil, la technologie « Wi-Fi » permet une performance sans fil fiable et facile d’intégration avec ou sans ordinateur. Les petites stations d’accueil et de chargement permettent une installation et une utilisation faciles n’importe où dans le cabinet, favorisant le partage de caméras entre plusieurs postes de travail. Grâce au mode de mise en veille automatique et à la batterie supplémentaire, la caméra est toujours prête à l’emploi.

Les images fixes et les vidéos sont rapidement affichées soit sur l’ordinateur soit sur les écrans vidéo. Dans le cas de l’utilisation d’un ordinateur, les images peuvent être stockées et gérées à l’aide du logiciel d’imagerie dentaire Kodak. Dans le cas de l’utilisation d’un écran vidéo, les images peuvent être sauvegardées sur une carte mémoire (SD) et transférées sur un ordinateur pour l’impression et le stockage. La fonction impression est particulièrement utile pour aider le remboursement du tiers-payant.

Kodak 9500

Kodak 9500 est le dernier-né de ses systèmes d’imagerie tridimensionnelle de l’anatomie dentaire et faciale. Il est construit sur la plateforme du système Kodak 9000, dont la fiabilité est reconnue et approuvée de façon unanime. Ce nouveau système permet aux professionnels dentaires d’obtenir rapidement des images 3D d’une précision élevée, allant des examens de la mâchoire complète (mandibule et maxillaire) à l’imagerie crânio-faciale, tout en optimisant les doses.

Imagerie 3D de haute qualité

Le système Kodak 9500 répond parfaitement aux besoins des omnipraticiens, mais également à ceux des praticiens spécialisés en parodontie/implantologie, en chirurgie orale et maxillo-faciale pour des actes tels que les extractions de dents et les interventions chirurgicales ou pour l’orthodontie.

Avec des images 3D de haute qualité, donnant une représentation réelle de l’anatomie du patient, et dont la taille de voxel (VOlume piXEL) peut atteindre 0,2 mm, les professionnels dentaires peuvent à présent accéder à des détails d’image d’une précision très élevée, ceci pour établir un diagnostic plus fiable, de meilleurs traitements, et ainsi dispenser les soins les plus adaptés aux patients.

Un design repensé pour améliorer la qualité de l’image et le confort du patient

Les lignes élégantes et conviviales renforcent l’agrément à l’usage, confortant le patient dans une expérience positive et sereine. Le système Kodak 9500 intègre des fonctionnalités innovantes comme le positionnement du patient en face à face, qu’il soit debout ou assis, y compris en fauteuil roulant, et ceci, quelle que soit sa morphologie ou sa taille.

Les programmes sont sélectionnés directement sur l’interface intuitive du système à travers des paramétrages préprogrammés, simplifiant la mise en place du patient et la préparation de l’examen.

Le système est accompagné par un logiciel complet d’imagerie 3D, totalement dédié aux besoins des professionnels dentaires. Il est intuitif et simple à utiliser, permettant au praticien de se concentrer sur le diagnostic et le plan de traitement. L’application inclut également un module de planification/simulation implantaire, enrichi par une bibliothèque d’implants. Le système sera compatible avec les logiciels tiers de planification implantaire. Les images sont exportables en formats DICOM, et supportent des options de sorties telles que l’impression et la personnalisation des modèles de rapports radiologiques.

Tout en maximisant la facilité d’utilisation et le confort du patient, les praticiens obtiennent désormais en une seule prise des images 3D de haute qualité.

Des programmes anatomiques qui optimisent le soin et la sécurité du patient

Le système Kodak 9500 permet la capture au choix d’images de la mâchoire complète (9 cm × 15 cm) ou de la totalité de l’anatomie dento-maxillo-faciale (18,4 cm × 20,6 cm) en une seule acquisition pour un champ étendu d’applications cliniques. Avec la possibilité supplémentaire de contrôler le rayonnement grâce aux réglages variables des mA et kV, les professionnels dentaires peuvent gérer la dose de rayons en fonction de leurs besoins cliniques. Ceci permet de maximiser l’exigence de détails de l’image selon l’application envisagée, tout en réduisant la dose de rayons émis au patient.

Kodak – 26, rue Villiot – 75594 Paris Cedex 12 – Tél. : 01 40 01 31 80 – Fax : 01 40 01 34 98 – E-mail : di-fr@kodak.com – http://www.kodak.fr/go/docimaging