Les cahiers de prothèse n° 174 du 01/06/2016

CFAO et prothèses cliniques

M. Fages  

À une époque où la conception et fabrication assistées par ordinateur (CFAO) est omniprésente dans nos publications professionnelles, il semble légitime de se poser cette question : la CFAO en odontologie est-elle un effet de mode, un épiphénomène ou le début d'une véritable révolution pour notre pratique quotidienne ?

Aujourd'hui, environ 6 % seulement des cabinets dentaires sont équipés de caméras pour prises d'empreintes intra-orales, tandis que plus de 50 %...


Résumé

Introduction

Gain de temps, économie, précision,... L'avenir de la CFAO dentaire est « une évidence ». Le coordinateur du nouveau rendez-vous des Cahiers de prothèse intitulé : CFAO et prothèse clinique brosse, dans un premier texte introductif, le tableau historique d'une innovation en passe de démocratisation.

Le docteur Michel Fages, chirurgien-dentiste, maître de conférences des Universités à la Faculté d'Odontologie de Montpellier, présente le projet éditorial de sa rubrique et d'un procédé qui sans nul doute remettra progressivement en cause « les principes, les compétences et toute l'organisation du travail » du praticien. « L'évolution n'attend personne ». À vos marques !



Cette page est réservée aux membres du site

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?


Se créer un compte


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...