Réhabilitation esthétique en secteur antérieur - Cahiers de Prothèse n° 192 du 01/12/2020
 

Les cahiers de prothèse n° 192 du 01/12/2020

 

Prothèses et CFAO

T. COURSET   L. RAYNALDY   R. ESCLASSAN   K. NASR  

Les réhabilitations esthétiques en secteur antérieur reposent sur des protocoles codifiés depuis longtemps par de nombreux auteurs reposant sur une analyse et une conception esthétique du sourire (smile design et wax-up) et la transposition en bouche du projet esthétique sous forme d'une maquette en résine (mock-up), permettant au patient de s'approprier et de valider le plan de traitement [2].

Pour la...


Résumé

Résumé

La révolution digitale touche tous les domaines et celui de la dentisterie ne fait pas exception.

On retrouve aujourd'hui au sein des cabinets dentaires un environnement numérique pouvant être très large : appareils photographiques, ordinateurs, tablettes, systèmes d'acquisition radiographique (2D et 3D), caméras d'empreintes optiques intra-orales, machines-outils, impression 3D, scanners faciaux...

La convergence des données issues de cet écosystème digital permet d'inclure notre patient au sein de nouveaux flux de travail numériques.

Un flux de travail numérique doit offrir un gain en efficacité, en précision, en confort, en ergonomie, en fiabilité, en temps et obtenir un échange plus efficient entre le laboratoire et l'équipe soignante [1]. Il doit aussi apporter une prédictibilité et une fidélité du résultat final, ce qui est fondamental en dentisterie esthétique et qui peut manquer lors de prises en charge plus conventionnelles.


Abonné, vous avez un compte ?




Mot de passe oublié ?

Abonné, vous n'avez pas de compte ?


Je crée un compte

Vous n'êtes pas abonné ?


Je m'abonne

Notre service client est à votre disposition au numéro : 0 805 297 222 ou bien directement par email : service-clients@editionscdp.fr