pacte d'avenir
 

13/03/2014

« pacte d’avenir »

Le lancement par les centres de santé

Malgré les appuis répétés de la ministre de la Santé, les centres de santé attendent toujours des réformes qui permettraient de les consolider et d’assurer leurs missions de soins de proximité.

Marisol Touraine a répété à plusieurs reprises son appui aux structures d’exercice collectif. Elle a demandé à l’Igas des propositions concrètes pour pérenniser les centres de santé. Son Pacte territoire-santé comporte l’engagement de « conforter » ces structures. Et au congrès des centres de santé en octobre, la ministre de la Santé a rappelé son objectif de généraliser les expérimentations sur les nouveaux modes de rémunérations alternatives aux paiements à l’acte. Et pourtant rien ne vient. L’accord national avec l’Assurance maladie signé en 2003 pour 5 ans n’a pas encore été renégocié.

C’est pourquoi des responsables nationaux de chirurgiens-dentistes et de médecins des centres de santé, Richard Lopez, président de la Fédération nationale des centres de santé (FNCS), Eric May, président de l’Union syndicale des médecins des centres de santé (USMCS) et Fabien Cohen, secrétaire général du syndicat national des chirurgiens-dentistes des centres de santé (SNCDCS) lancent un « pacte d’avenir » des centres de santé et appellent à le soutenir à travers la signature d’une pétition. 

ACD


Suivez-nous



La lettre d'info

Recevez la lettre d'info
Je m'inscris

Pour visualisez la lettre d'info Cliquez ici