LE CLESI/PESSOA
 

01/07/2014

LE CLESI/PESSOA

Six mois pour se mettre en conformité ou fermer

L’arrêté relatif à l’agrément des établissements d’enseignement supérieur de médecine, de pharmacie, d'odontologie, de maïeutique et de professions paramédicales est paru au Journal Officiel du 21 juin.

Désormais, tous ces établissements doivent être agréés par les ministres chargés de l’enseignement supérieur et de la santé, selon une procédure détaillée par le décret.
Les établissements comme Le Clesi (ex Pessoa) qui ne disposent pas de cet agrément disposent de six mois pour l’obtenir. A défaut, ils devront fermer.
L’UNECD se félicite d’ une  « telle promulgation qui signe la mise à mort du Clesi ». L’Union étudiante rappelle que cette réponse fait suite aux nombreuses actions des étudiants en chirurgie dentaire, menées depuis maintenant près de 16 mois.
La CNSD se félicite d’avoir « enfin été entendue par les pouvoirs publics ». Pour le syndicat, « cet arrêté sauvegarde les conditions d’accès à la formation initiale des chirurgiens-dentistes en France, sans discrimination financière et garantit la qualité des soins et de prestations délivrées aux patients. »

ACD

Les dernières réactions

  • 10/07/2014 à 14:56
    Anonyme
    alerter
    Bonjour
    Dans la mesure où cette école a ouvert ces portes avant ce dernier décret, et qu'un décret n'est jamais rétro actif, comment est-il possible de fermer cette école privée


Suivez-nous



La lettre d'info

Recevez la lettre d'info
Je m'inscris

Pour visualisez la lettre d'info Cliquez ici