OPPOSITION À LA LOI DE SANTE
 

29/01/2015

OPPOSITION À LA LOI DE SANTÉ

La réponse de la ministre de la Santé…

Face à l’ampleur de l’opposition au projet de loi de santé qui doit être discuté début avril au Parlement, Marisol Touraine a créé 4 groupes de travail sur le tiers payant, l’organisation des soins de proximité dans les territoires, l’évolution de certaines compétences médicales, et les liens entre médecins spécialistes, cliniques privées lucratives et service public hospitalier.

Les travaux ont débuté en début de semaine et les premières conclusions sont attendues pour la mi-février. Deux autres chantiers spécifiques sur la revalorisation de la médecine générale et la place de la médecine spécialisée libérale dans le système de soins sont aussi ouverts.


…ignore les chirurgiens-dentistes
Mais cette ouverture à la concertation est reservée aux seuls médecins ! « Une fois de plus les chirurgiens-dentistes sont exclus de tout dialogue alors que la loi aura des impacts majeurs sur leur exercice », s’indigne la CNSD qui « ne supporte plus le mépris affiché » à l’égard de la profession. Le syndicat rappelle que 2/3 des chirurgiens-dentistes ont fermé leur cabinet le 22 janvier pour protester contre le projet de loi de santé. L’appel avait été lancé par l’ensemble des syndicats de la profession suite au report de la manifestation nationale prévue à Paris. Cette mise à l’écart de la profession est aussi le lot d’autres professionnels médicaux non-médecins qui s’estiment « ignorés, voire méprisés à tous les niveaux du dialogue social ».

ACD


Suivez-nous



La lettre d'info

Recevez la lettre d'info
Je m'inscris

Pour visualisez la lettre d'info Cliquez ici