LE 15 MARS
 

11/03/2015

"sauvons nos dents"

La profession lance une grande campagne de communication

À l’initiative de l’Ordre, l’ensemble de la profession lance le 15 mars une grande opération de communication « Sauvons nos dents » pour alerter citoyens, médias et pouvoirs publics de « la situation d’urgence » dans laquelle se trouve la chirurgie dentaire.

« La loi Touraine… c’est l’abcès aux soins », « stop au dentiste bashing » ! Le mouvement « Sauvons nos dents » qui fédère l’Ordre, les trois syndicats représentatifs (CNSD, FSDL et UJCD), l’ADF et l’UFSBD, emploie des formules chocs pour dénoncer les risques du projet de loi de santé et les accusations répétées contre les chirurgiens-dentistes qui seraient responsables des mauvais remboursements des soins bucco-dentaires et du renoncement des français aux soins prothétiques.
Au programme de cette campagne, un film d’une minute sera diffusé sur TF1 à 20h30 le 15 mars, au soir de la manifestation nationale des professions de santé contre le projet de loi. Le message sera relayé les jours qui suivent et pendant 3 semaines dans les pages de quotidiens et d’hebdomadaires. Une journée « portes ouvertes » des cabinets dentaires est prévue le 12 avril pour expliquer les raisons de l’opposition de la profession au tiers payant généralisé, mettre en exergue ses compétences et ses responsabilités et montrer l’organisation d’un cabinet dentaire. Enfin, le mot d’ordre « sauvons nos dents » est décliné en un site Internet, un compte twitter et une page Facebook.

ACD


Suivez-nous



La lettre d'info

Recevez la lettre d'info
Je m'inscris

Pour visualisez la lettre d'info Cliquez ici