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Ils lancent une campagne vidéo
Ces sont deux scènes de cauchemars. Deux chirurgiens-dentistes que tout oppose, l'un jeune débutant, submergé par sa première journée de travail en cabinet, l'autre d'âge mûr, rattrapé par son passé au cabinet.
Ces situations qui se veulent tragi-comiques sont mises en scène en deux clips par le Réseau National des Centres de Santé Mutualistes (RNCSM) pour convaincre les chirurgiens-dentistes de rejoindre l'un de leurs 480 centres de soins. Avant eux, affirment les vidéos, 1700 praticiens ont fait ce choix et, à en croire le RNCSM, ont depuis échappé aux affres de l'exercice libéral.
À l'aide de ce ton décalé, les centres mutualistes espèrent toucher des dentistes installés désireux de se libérer des tâches administratives et les étudiants, futurs diplômés. Ces films seront diffusés sur des médias professionnels, sur Internet et sous forme d’e-mailing.
Le RNCSM rappelle les résultats de l'Observatoire CMV Médiforce des professions libérales de santé de 2014 selon lesquels le statut de salarié séduit de plus en plus, multipliant par 2 son potentiel pour atteindre de 8% à 16% de la profession d'ici 5 ans.
Marie Luginsland