Le congrès de la R-évolution numérique a fermé ses portes
 
Séance ADF avec Jamy Gourmaud

La séance phare de l'ADF 2015 : Paul Cattanéo et Eric Gérard entourent Jamy Gourmaud.

30/11/2015

ADF 2015

Le congrès de la "R-évolution numérique" a fermé ses portes

« L’ADF, c’est 5 jours, beaucoup de travail en amont, mais quand tout est en place, c’est une machine extraordinaire. J’ai invité des médecins et responsables hospitaliers qui ont été stupéfaits de l’organisation de cette manifestation, du niveau d’accueil et du professionnalisme ».

Eric Gérard, président du comité scientifique, affichait sa satisfaction alors que les portes de ce 39e congrès se refermaient.
La séance phare a été pour lui l’un des temps forts de cette manifestation. « Quand on nous confie la responsabilité scientifique du congrès on nous confie en même temps l’organisation d’une séance événement, qui doit apporter quelque chose de nouveau. J’ai pensé à une séance originale avec Jamy Gourmaud, le présentateur de l’émission "C’est pas sorcier". Avec le secrétaire scientifique du congrès, Paul Cattaneo, nous lui avons expliqué que nous souhaitions mettre en avant les évolutions que permettaient le numérique dans tous les domaines de l’odontologie. Le but n’était pas d’approfondir un sujet particulier. Mais d’avoir le regard d’un non professionnel sur ce qui sera le cœur de notre métier. L’extraordinaire chez Jamy, c’est qu’il a la capacité d’expliquer de façon très simple même les choses compliquées. »
Alors que les congressistes retrouvent leur exercice, Eric Gérard souhaite que chacun "prenne le train des nouvelles technologies et modifie ses pratiques, sans jamais oublier que le but est de soigner les gens et que l’on a peut être la possibilité de mieux les soigner".
Anne-Chantal de Divonne


Suivez-nous



La lettre d'info

Recevez la lettre d'info
Je m'inscris

Pour visualisez la lettre d'info Cliquez ici